Dans la même rubrique
- Les plateformes à la conquête des industries culturelles23 juin 2023De nos jours, un Français sur cinq n’accède à la culture que par des outils numériques. Qu’il s’agisse de livres, de musique, de films, séries ou jeux vidéo, la consommation et l’offre numériques de contenus culturels passent désormais majoritairement par l’intermédiaire de plateformes.
- À l’ombre des bibliothèques23 juin 2023Comment se manifeste la bibliothèque sans la bibliothèque ? Aussitôt que les lieux physiques ont fermé leurs portes à partir du 14 mars 2020, des alternatives en ligne se sont constituées, sous l’impulsion de certains usagers portés par l’impérieuse nécessité de continuer à lire, travailler, échanger. Que nous disent ces initiatives de ce qu’est une bibliothèque pour ces publics ?
- La keynote d'Apple au prisme des médias23 juin 2023Dans cet article, Louis Wiart analyse l’efficacité et l’impact des keynotes dans la stratégie de communication d’Apple.
Mis à jour le 23 juin 2023